Je suis arrivé sans problème à Funchal le 05 Avril 2014. Je pensais avoir plus de difficulté à arriver à bon port. A part avoir passer ma malle aux bagages hors normes parce que trop lourde (là j'ai bien cru avoir un gros problème, on me disait qu'elle devait passer par un avion de fret) et l'accueil sympa des douaniers madériens qui voulaient voir si elle contenait des trucs intéressants pour eux.
Puis je pris le taxi pour arriver à une sympathique auberge de jeunesse Phil's Haven Hostel. Phillipe est français, du coup pas de problème pour se faire comprendre, mais le reste des occupants sont espagnols, anglais, allemands, hollandais. On essaye de se parler en anglais mais vu que je capte 50% des mots je galère un peu. Le premier jour 4 français sont arrivés avec moi, mais ils voyagent en itinérants du coup ils partirent le lendemain. La moyenne d'âge des occupants est certainement de 25 ans, tous ont l'air assez intéressés par mon projet de venir m'installer ici pour rider.
Ca fait bizarre de dormir en dortoir. Samedi soir, j'ai bien cru que le gars qui dort dans le lit au dessus du mien allait se rétamer en montant, mais je m'y habitue vite. Petit problème des dortoirs, c'est les réveils des autres qui sonnent et ne les entendent pas.
Deux jours à explorer Funchal avec les skateboards. Dans Funchal même, il y a peu d'endroits pour skater en fait. Les rues dévalent et les trottoirs du centre sont pavés de mosaïques de pierres volcaniques, c'est roulable en longboard et casse gueule en cruiser parce que la pierre se polie avec le temps. J'ai voulu explorer l'ouest de Funchal hier en longeant la mer. J'ai découvert une longue promenade en béton, c'était bien sympa ce coin. Dans les quartiers de l'ouest de la ville, c'est grands hôtels et rues pavées en autobloquants. Plus facilement skatable que l'est et le centre ville, mais l'ambiance grand luxe et ultra touristique me déplait. Je préfère de loin la où je suis en hébergement, mais pour skater ça sera mieux là bas.
Sinon je pensais avoir assez skater en France avant de partir, mais hier j'ai un peu abusé sur la rando skate. J'ai de sérieuses courbatures aux cuisses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire